Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 20:37:18
BEERGRINDER dit : Bientôt Eternalis va décréter que de son point de vue personnel Edguy est plus extrême que Conqueror...

Non, je ne pense pas que j'irai jusque là car Edguy n'a rien d'extrême c'est un fait!
Mais je reste persuadé que la violence auditive n'est pas le seul terme qualificatif d'extrême...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:19:13

citation :
Eternalis dit :
Non, je ne pense pas que j'irai jusque là car Edguy n'a rien d'extrême c'est un fait!
Mais je reste persuadé que la violence auditive n'est pas le seul terme qualificatif d'extrême...

J'ai pas dit le contraire mais il en faut un minimum, retour au sujet deuxième et dernière édition avant que ça parte en dissertation.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:32:04

citation :
BEERGRINDER dit :
Si certains veulent continuer le débat, créez un topic à cet effet SVP. Comme le souligne zabuza foutez tous les hymnes que vous voulez ici, même Bézu et la compagnie créole si ça vous chante...

Je vais le farie à l'occasion je pense, le débat est intéressant et visiblement on peut rester calmes (bon je juge sur 5 posts hein ). A suivre.

Et pour éviter le HS total, un autre de mes hymnes: For All Tid de Dimmu Borgir (à la sainte époque!)

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:34:01
Extreme ça veux rien dire,  tout ça vient de la valse à trois temps.

Sinon pour faire plaisir à BG les chansons à la con qui me reviennent souvent en tête:
Carlos - Tirleli Pinpon sur le Chiwawa
Patrick Sebastien - Le petit bonhomme en mousse (redoutable celle là: j'avais rien demandé à la base)

Et plus sérieusement:
Candlemass - Solitude
Cathedral - Tree of life and death
Beethoven le premier mouvement de la 6ème
Charles Aznavour - J'habite tout seul avec maman

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:35:51

citation :
ydelallave dit : Extreme ça veux rien dire,  tout ça vient de la valse à trois temps.

Sinon pour faire plaisir à BG les chansons à la con qui me reviennent souvent en tête:
Carlos - Tirleli Pinpon sur le Chiwawa
Patrick Sebastien - Le petit bonhomme en mousse (redoutable celle là: j'avais rien demandé à la base)

envie de te voir faire les chorégraphies Yde ... tu pourras continuer sur la Papayou

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:38:55
Dans ce registre, j'ai Les bêtises de Henri Dès comme hymne, suivi de près par "y'a une pie dans le poirier, j'entends la pie qui chante" etc.
C'est surtout mes hymnes quand je suis bourré car je les hurle tout le temps en voix black et après les filles me désertent

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:52:49
Helloween "Walls Of Jericho / Ride The Sky" http://fr.youtube.com/watch?v=kV0tB5dNw_0
Tiamat "The Sleeping Beauty"
Paradise Lost "Enchantment"
Protector "Tantalus"
Cathedral "Autumn Twilight" http://fr.youtube.com/watch?v=QIeJ9K8gwMo
Mordred "Falling Away"
Coroner "Masked Jackals"
Mekong Delta "Heartbeat"
Suicidal Tendencies "Trip at the Brain"

à suivre ...

edit : hymnes à la con : "Nous" d'Hervé Vilard ("Reviens" est pas mal aussi), "Qui a le droit" de Bruel (avec son intro cataclysmique : "On m'avait dit ;;;") sinon Gold (l'intégrale)

Mardi 03 Fevrier 2009 - 22:44:05
Tsjuder-Helvete
AC/DC-Hell's bells
Gorgoroth-Måneskyggens slave( le riff vers 3 min
Gorogoroth-(Under) The Pagan Megalith(le riff vers 1min30)
 1349-Sculptor of flesh

Mardi 03 Fevrier 2009 - 23:14:08
Quelques hymnes hors metal  :

-la 5em de beethoven , of course
-le concerto pour piano n°1 "romantique" de tchaikowsky
-le 4em mouvement de la "symphonie du nouveau monde" de Dvorak (hymne complet)
-la fugue et toccata en ré mineur de Bach (un super ultra must de la mort qui tue)
-l'ouverture des maitres chanteurs de Verdi
-Round'about midnight de Miles Davis
-When it' Rain de Brad Meldhau
-Dies Irae de *****(trop facile, à vous de trouver)
-le thème de Star Wars (ça c'est du putain d'hymne)
-le concerto n°1 pour piano de Chopin
-la sarabande d'Haendel
-la "cathedrale" d'Augustin Barrio
-la danse des canards (a ptin j'ai honte)

J'ai au moins sifflé tout ceux là une fois sous ma douche 0

Mardi 03 Fevrier 2009 - 23:21:58
"Aces high" avec l'intro avec le speech de Churchill pour faire monter l'ambiance sur la tournée Powerslave . Premier morceau de mon premier concert et toujours le meme effet en album un peu plus de 24 ans plus tard ...ULTIME !!!